Incendie Afdb

Incendie de la Brasserie Au Feu de bois:

Les pompiers n’ont rien pu faire pour le restaurant. Mais ils ont réussi à éviter la propagation du feu aux commerces voisins. Photo Fred MARVAUX

La formule est galvaudée. Et pourtant elle n’est pas exagérée et reflète la réalité : on est bel et bien passé tout près d’une catastrophe, dans la nuit de dimanche à lundi, sur la place Carnot à Nancy. C’est là que sont installés depuis le début du mois les manèges de la foire attractive.

Un peu après 1 h 30 du matin, un incendie s’est déclaré dans l’un des commerces ambulants de la manifestation. Ironie du sort, le feu a pris dans une rôtisserie baptisée « Au Feu de Bois ».

Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, les six remorques qui forment le restaurant étaient entièrement embrasées. Et il y avait un fort risque de propagation aux commerces et animations voisines, voire à toute la foire. Car tous les emplacements sont imbriqués les uns dans les autres. Cela forme un gigantesque puzzle où les flammes peuvent passer d’une pièce à l’autre.

Les pompiers ont donc envoyé des moyens importants immédiatement. Vingt-cinq hommes des casernes de Tomblaine, Gentilly et Joffre ont été mobilisés. Ils ont été accueillis par plusieurs impressionnantes détonations dues à l’explosion des bouteilles de gaz de la rôtisserie. Ils ont pris position autour du brasier. Pour l’encercler et l’empêcher de s’étendre. Quatre lances, dont une lance-canon installée sur le toit d’un fourgon, ont déversé des trombes d’eau sur le restaurant en flammes.

Christophe GOBIN

EstRépublicain

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2013/04/15/un-restaurant-brule-a-la-foire

dscn9499.jpg

Photo Philippe.

Cette brasserie etait devenu une institution sur nos foires, avec L'ours Noir elle représenter l'élite dans ce domaine si particulier ! Toujours propre, entretenu, proche de ses clients et servant des plats de qualité elle avait un succès conséquent sur les foires qu'elle visitait !

Nous souhaitons du courage a la famille et aux salariés pour cette dur épreuve et nous leur souhaitons un vite rétablissement sur nos foires!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

  Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×