Calais foire en danger?

Rue du Pont-Lottin, des riverains montrent leur désaccord sur l’emplacement de la foire d’hiver.

L'année 2014 ne commence pas au mieux pour les forains de notre région! En effet a peine janvier débuter et premier conflit et il pourrait être de taille avec une problèmatique en vue des élections municipales de Mars 2014.

En effet la municipalité doit combler les attentes des forains mais aussi celles des riverains qui seront des potentiels electeurs pour Mars 2014 !

Le noeud du problème? L’implantation de la foire d’hiver de Calais autour de l’hôtel de ville, et du Beffroi, ce n'est pas les forains qui "force cet emplacement" mais bien la municipalité qui l'as proposé aux forains qui ne veulent pas s’implanter sur le site du bassin Ouest,

Côté forain l'idée semble envisageable et est même jugé bonne avec certains arrangements a donner a côté cela reste une bonne solution! Mais cette fois c'est du côté des riverains des rues avoisinantes que cela coince, eux qui s’inquiètent des nuisances et autres désagrements que la foire peut apporter, eux qui ont même créé un collectif de refus pour cette foire et sont même prêt a porter l’affaire devant la justice.

Ce qui ressembler a une enième petite guéguerre entre forain et mairie avec une municipalité qui cède apres 2 jours de ras le bol pourrait prendre une plus grosse tournure !

Voila ce que le nord littoral publié ce matin (Voir article):http://www.nordlittoral.fr/fait-divers-justice/les-critiques-pleuvent-sur-facebook-ia6b0n56263

Des témoignages plus ou moins persistant de riverains sur les différents facebook de la ville, pas une bonne pub en cette periode, mais pas une solution insurmontable pour autant !

Les forains proposent eux une réductions des tickets pour les Calaisiens si une réductions des frais d'emplacement leur est accordés.

D'apres certains forains un accord été trouver entre Municipalité et forains reste maintenant a combler les riveraisn qui eux n'ont plus ne sont pas décidés a lâcher et envisage même de joindre leur plainte au préfet de la république !

Affaire a suivre :

Texte: Admin Luna9

Photos: Voixdunord,Nord littoral Tout droist reservés

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

  Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site