Accident Jeumont

Accident a Jeumont:

Ce samedi après midi un accident a eu lieu sur la Foire de Jeumont dans le Palais du rire "Le Hook" sans gravité heuresement ! Nous souhaitons bon rétablissement aux père bléssé ainsi qu'a son fils et aussi une réouverture proche au forain.

Ci-Joint l'article de la Voix du Nord:

 

Un homme et son fils de deux ans blessés dans un manège à Jeumont

 

Publié le 06/05/2013 - Mis à jour le 06/05/2013 à 15:49

Par J.-M. B. / Voix du Nord

Un Jeumontois de trente ans et son fils de deux ans ont chuté samedi, dans un manège de la fête foraine, après qu’un plancher eut cédé sous les pieds du père.

 

C'est dans ce manège que s’est produit l’incident samedi en fin d’après-midi.LOCVDN

 

C’était certes un métier forain de type train fantôme mais Aurélien Vaneecke, trente ans, ne s’attendait pas à connaître des émotions de ce genre quand il s’y est engagé, samedi vers 18h30, En balade avec sa femme et ses deux enfants de six et deux ans sur la fête foraine qui se tenait sur la place, le Jeumontois s’arrête devant l’attraction que le plus âgé des enfants veut découvrir. Avec l’accord du forain, il s’engage derrière l’aîné avec le cadet dans les bras. Parvenu à l’étage, le Jeumontois contourne un obstacle composé d’un petit bassin empli d’eau et entreprend de continuer sa progression dans la pénombre quand le plancher cède sous son poids. « Je me suis retrouvé deux mètres en dessous avec mon fils dans les bras », résume le Jeumontois.

Le garçonnet saignait abondamment du cuir chevelu

Qui plus est, ce dernier a la cheville coincée entre le plancher et une cloison et réclame de l’aide d’un autre père de famille qui parcourait l’attraction avec un enfant. « J’ai dû me déchausser pour me sortir de là », complète le trentenaire, qui évoque aussi la peur qui a saisi ses enfants. C’est une fois sorti à l’air libre et surtout en pleine lumière qu’il s’est aperçu que son fils de deux ans saignait abondamment du cuir chevelu. C’est donc sans plus réfléchir qu’il s’est engouffré dans sa voiture pour se diriger vers les urgences du centre hospitalier de Maubeuge d’où père et fils sont sortis dans la soirée, avec des consignes de surveillance très strictes pour le bambin.

Bilan

L’enfant présente une plaie de trois centimètres à l’arrière du crâne et un léger traumatisme crânien. Le père, qui s’est vu délivré une ITT jusqu’au 19 mai (interruption temporaire de travail), se plaint d’une entorse à la cheville et d’ecchymoses et de douleurs sur les membres et au dos. Dans les instants qui ont suivi l’accident, le métier a été fermé par les policiers. Une plainte a été déposée au commissariat de Maubeuge.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

  Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site